Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSAGE A TABA
PASSAGE A TABA
Publicité
Derniers commentaires
8 septembre 2006

Résumé des épisodes précédents

CIMG0925R
Bonsoir à tous,
Afin de faciliter la lecture de ce blog, notamment pour ceux qui ne viennent pas trop souvent, je pense qu'il est nécessaire de remettre un peu d'ordre dans les messages et de vous faire un résumé des trois dernières semaines:

Et oui, cela fera exactement trois semaines demain que nous sommes rentrés, déjà ! Et une chose importante, nous avons vraisemblablement pris le dernier vol d'Air Memphis à destination de Paris. La semaine suivante, 164 passagers qui devaient embarquer à Hurghada sont restés en rade, et depuis tous les vols d'Air Memphis de et vers Paris ont été annulés. Je ne regretterai pas notre Airbus même si la rangée n°12 disposait d'un espace suffisant pour ma corpulence. Christophe et Amandine voyageront probablement sur AMC (ou Air Mediterranée ou Air Cairo ou Star Airlines) et j'en suis ravi pour eux .

Journal

Au fait, tout le monde sait qui sont Christophe et Amandine ? Non ? C'est terrible il y en a qui ne suivent pas. Voir le post de Domi du 28/8 : Christophe est le fils aîné de Domi et Amandine sa ravissante copine. En voyant nos photos et en lisant le blog, ils ont décidé d'aller passer une semaine au Sofitel Taba Heights départ le 7/10. Il nous tarde de voir les photos !

Dans le même post, Domi nous apprenait que le Nils était en Egypte. Ce n'était pas une faute d'orthographe: Le Nil est en Egypte, tout le monde le sait depuis longtemps, mais son petit dernier qui s'appelle Nils était lui aussi en Egypte avec sa maman, en même temps que nous.

Mont_MOISE__6_   pyramide__7_

A propos des enfants, quelle ne fut pas la surprise de Christian de découvrir le 2 septembre que sa fille Chrystel, dite La Réunionnaise, était passée nous dire un petit bonjour sur le blog le 27 août. C'est très chouette de savoir que l'audience du passage à Taba a atteint l'Ile de la Réunion. Merci Chrystel de ce sympathique coucou, nous t'accueillons volontiers parmi les "Ne faire titi (titi)" et nous attendons les photos de la Réunion. En attendant, à défaut de photo de Chrystel, je vous remets une photo de Catherine et de sa Maman en compagnie du guide bédouin des Néfertiti .

DSCN6334

Et à propos de filles, vous ne connaissez pas les nôtres, j'ai donc le plaisir de vous présenter Pauline (28 ans) et Hortense (25 ans). L'une était en Corse et l'autre aux Baléares pendant que nous étions à Taba. Hortense (à droite) c'est celle qui travaille à la RATP dans le groupe Informatique Billetique. (Bientôt le pass Navigo sera intégré dans le téléphone portable)

CIMG0929

Et donc la RATP ça nous ramène bien entendu à Domi qui le week-end dernier était parti faire une escapade à moto pour retrouver sa Ducati.  Il nous a d'ailleurs annoncé qu'il y aurait un reportage de six pages sur lui dans Moto-Journal de ce jeudi. Alors moi, je pensais vous proposer des photos de moto sur le blog alors j'ai acheté Moto-Journal ... mais impossible de reconnaitre Domi, tous les mecs en photo ont un casque intégral, c'est encore pire que la plongée. Donc en attendant les motos, voici trois jolies Lamborghini orange que j'ai croisées rue de Courcelles hier à 5 heures :

CIMG0937

Quoi d'autre ?
Un débat très interessant entre Vanessa, Domi et Christian sur la question de savoir s'il y a ou non des canards dans la mer rouge et si cette perception est ou non liée à la quantité d'ouzo absorbée avant le plongée. Le débat prenait tellement d'ampleur que nous lui avons ouvert un forum spécial sur libe.fr

Et les autres, ceux dont on n'a pas de nouvelles ?
1) Les femmes : Deborah tu as raison, les femmes ne sont pas assez blogueuses, j'ai surpris des petits mails particuliers échangés entre Anne-Marie, Caroline, Audrey qui se disent plein de choses gentilles et au passage nous embrassent tous. ça permet au moins de savoir qu'elles se portent bien.
2) Les copines : On n'a pas vu Gaëlle sur le blog, Emmanuelle non plus, mais j'ai reçu un email, tout va bien. Par contre, je lance un avis de recherche (Christian si tu m'entends, note bien ...) sur la personne de Marion B. qui n'a donné aucune nouvelle depuis son retour et dont les dernières images sont ici. Si vous la croisez, dites-lui de nous faire un signe.
CIMG0653 CIMG0607


Au fait, à propos de canard, j'ai suivi les conseils de Nico. Ce soir j'ai goûté le cassoulet et le confit de canard de la marque "La Belle Chaurienne" C'est vrai que c'est bon. Mais Nico, tu ne nous a pas dit s'il fallait prendre le cassoulet au canard ou le cassoulet au confit d'oie ?

Mais au fait Nico, où es-tu passé toi aussi, ça fait bien longtemps qu'on ne t'a pas vu sur le blog. Que deviens-tu ? J'ai appris que le labo pour qui travaille Audrey vient d'inventer la molécule qui combat l'éjac précoce. Encore plus fort que Pfizer et Lilly, j'espère qu'en tant que salariée du groupe elle a plein d'actions de Johnson & Johnson, ça va prendre de la valeur très vite. Et puis, si les salariés d'Airbus ont testé l'A380, peut-être va-t-on vous demander de tester la dapoxétine !

Un petit scoop pour conclure: Savez-vous que lundi, Christian et Anne-Marie fêtent leur 30è anniversaire de mariage. Heureuses noces de perle ! Envoyez leur un petit mail, ça leur fera surement plaisir. Notez bien qu'il n'ont pas fait exprès de se marier un 11 septembre, ils ne pouvaient pas prévoir 25 ans à l'avance. Caroline et moi c'est pareil, on s'est mariés juste un an avant, le 11/9/75, ça va donc faire 31 ans et on ne s'était abslolument pas concertés avec Christian et Anne-Marie.

En espérant vous lire bientôt,
Caroline et moi vous faisons de très grosses bises à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour a tous<br /> voila les tourtereaux se sont envolés vers taba ,je les ai postés a roissy samedi matin a 7h, un petit sms de leur part pour dire que c'est trop beau , ce soir il doivent etre tres fatigués vu qu'ils ont escaladés le mont moussa vous savez cette montée terrible a droite apres le monastere ste catherine<br /> des qu'il rentre je vous envoie les photos sur le site<br /> bisous a tous et a toutes a bientot dopm et debo
J
Salut Domi, <br /> Bravo pour ta réactivité et merci pour ces nouvelles photos: Le clan au grand complet (je suppose que c'est Débo qui prend la photo ?). Je n'ai pas résisté au plaisir de créer un nouvel album dans le blog montrant Christophe et Amandine en route pour Taba. (En haut à gauche de votre écran). A mon avis, tu y seras avant eux, garde leur une part de Oum Ali.
D
j'ai toujours beaucoup de plaisir a lire les textes pleins d'humour de jean paul,et de decouvrir de nouvelles photos,bref d'avoir des nouvelles de vous tous.christophe et amandine ont decidé de partir par leur propre moyens vu les problemes d'avions pour taba(voir photo ds bye bye taba, je ne sais pas ds quel dossier la mettre ,mais jean paul va surement trouvé une solution ,et pourquoi pas ouvrir un nouveau dossier pour les photos de l'apres taba )<br /> je depose egalement les photos de moto journal,pour ceux qui ne m'ont pas reconnu le type en noir c'est moi,<br /> a bientot bizzz a ,audrey et nico ,anne marie catherine et christian,caroline et jean paul <br /> domi et debo
Publicité